Stif: retour vers les sommets, contrat 'majeur' avec Fluence
information fournie par Cercle Finance 04/03/2025 à 12:06
Après plusieurs mois de collaboration, le groupe français indique avoir enregistré de premières commandes 'significatives' de la part de Fluence, un acteur majeur des produits et services de stockage d'énergie.
L'accord doit porter sur la livraison de plusieurs milliers de panneaux d'explosion, représentant un marché de plusieurs millions d'euros devant contribuer pour autant à la croissance du chiffre d'affaires en 2025, précise Stif.
Ces panneaux d'explosion seront fabriqués à Suzhou (Chine), site de production du groupe, avant d'être expédiés sur les sites opérationnels de Fluence en Asie du sud-est pour y être intégrés au sein de ses matériels de stockage d'énergie.
Parallèlement, le groupe a décidé de créer une filiale en Corée du Sud, elle aussi spécialisée dans l'activité BESS, afin de développer des relations de proximité avec des acteurs de la trempe de Samsung SDI, LG ou SK-ON.
Suite à ces annonces, le titre gagnait près de 4% mardi matin à la Bourse de Paris pour revenir à proximité de ses records historiques établis le mois dernier dans le sillage de l'annonce d'une envolée de 72% de son chiffre d'affaires en 2024.
75,5000 EUR | Euronext Paris | -1,05% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer